PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Vous êtes brutal" : quand une infirmière fait la leçon à Macron

Vendredi 1er décembre, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour rencontrer le personnel de l'établissement à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Un échange entre le président et une infirmière a été tendu.

"On veut bien du changement, mais pas brutalement comme vous le faites, avec douceur. Vous nous bousculez. Allez doucement, pas tout d’un coup", a lancé cette infirmière au Président. "Je ne suis pas un brutal, je suis un énergique", s’est défendu Emmanuel Macron. "Vous êtes un brutal, pas comme Brigitte, elle est plus calme que vous", lui a rétorqué son interlocutrice.

"Si on ne fait pas les choses un peu vite, on n’arrivera pas à les faire. Ça fait longtemps qu’on attend vous savez", s’est justifié le Président. "Ce n’est pas notre faute si eux n’ont pas pu faire", lui a répondu l'infirmière, ce à quoi il a répliqué "ce n’est pas de la mienne nous plus".

"Ce n’est pas parce qu’on vous a donné le pouvoir que vous devez nous faire tout brutalement comme ça", poursuit-elle. "Qu’est ce qui est brutal ?", demande-t-il. "Tout ce que vous...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…