Le ministre de la Santé de Macron sera médecin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le ministre de la Santé de Macron sera médecin

A deux semaines du 1er tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron était hier soir l'invité de L'Emission politique, sur France 2. Le candidat d'En Marche a notamment été interrogé sur la composition de son futur gouvernement, s'il est élu.

Issu de la société civile, Emmanuel Macron compte bien former un gouvernement à son image. Questionné sur la composition, le chef de file du mouvement En Marche est resté dans le flou, refusant de donner des noms. Mais le candidat, qui recueillait 19% des intentions de vote chez les médecins selon notre sondage ce vendredi 7 avril, a donné les grands principes qui guideront sa réflexion.

"Je formerai un gouvernement d'une quinzaine de membres qui sera paritaire et dans lequel il y aura, pour moitié, des gens de la société civile, a-t-il répondu. Par exemple, je souhaite nommer un médecin à la Santé. Et il y aura aussi des responsables politiques que je choisirai pour leurs qualités et leur connaissance des dossiers." Le Dr Olivier Veran, porte-parole santé d'Emmanuel Macron et ex-député, par exemple ? Sur...

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…