PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ces jeunes médecins qui soufflent à l'oreille de Buzyn

Alors que le Regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants (ReAGJIR) organise aujourd'hui et demain à Avignon ses rencontres nationales, Egora en profite pour revenir sur le poids politique de ce regroupement dont deux acteurs majeurs se sont hissés aux premières loges du pouvoir.

 

C’est une évidence, le Regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants (ReAGJIR) est une structure qui a le vent en poupe. Depuis le changement de gouvernement et l’arrivée d’Agnès Buzyn avenue de Ségur, deux d’entre eux occupent une place de choix auprès de la Ministre. Un ancien président de ReAGJIR, le Dr Jacques-Olivier Dauberton, a intégré presque immédiatement le cabinet, conseiller en charge (notamment) de la médecine libérale. Jeune installé depuis 2014, il a, pour ce faire, lâché son cabinet en maison de santé à St Rémy en Bouzemont, dans la Marne.

Et plus récemment, c’est la présidente en exercice du regroupement, Sophie Augros, qui est devenue l’une des trois délégués, chargés par Agnès Buzyn d’aller porter le plan d’accès aux soins auprès des acteurs de terrain, et de relayer les bonnes pratiques auprès du comité national de suivi des actions locales. Bref, ReAGJIR, qui réunit son congrès à Avignon ce 7 décembre, semble avoir l’oreille de la Ministre.

 

"Nous avons enfin atteint le dernier échelon de l'infiltration"

 

"Nous avions déjà de bonnes relations avec la CNAM, le CNOM ou encore les syndicats de jeunes mais là, nous...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…