Il avait injecté une dose mortelle de morphine à un patient : deux ans de prison requis contre un médecin remplaçant

14/09/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
A la suite de ces faits, le praticien de Château-Renard (Loiret), de nationalité belge, a pris la fuite. Le procès s’est tenu en son absence.  

Les faits remontent à 2016. Un père de famille s’était rendu au cabinet du praticien, remplaçant, pour des douleurs persistantes à la poitrine. Le médecin décide alors de lui injecter de la morphine, à deux reprises et à 5 minutes d’intervalle. La première fois, le patient de 47 ans reçoit six fois la dose normale. La deuxième, 26 fois la dose normale, raconte La République du Centre. Il sera retrouvé sans vie dans son véhicule.   

Entendu par les gendarmes et un juge d’instruction, le praticien, belge, avait justifié ses actes par une différence de formation entre la France et son pays. Il s’était par la suite enfui, et n’a depuis jamais été retrouvé. Deux ans de prison ferme ont été requis à son encontre par le tribunal correctionnel de Montargis. Le verdict sera connu le 27 septembre.  

[Avec La République du Centre] 

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2