PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Vol surbooké : vidéo choquante d'un médecin violemment débarqué de l'avion

Quelques semaines après avoir refusé d'embarquer deux jeunes filles en legging, la compagnie américaine United a de nouveau provoqué un bad buzz mondial. Un passager, médecin, a été violemment débarqué d'un de ses vols, trop plein.

Il devait être à l'hôpital de Louisville (Kentucky) le lendemain matin. C'est la raison pour laquelle ce médecin, dont on ne connaît pas le nom, a refusé mordicus de descendre du vol d'United Airlines en partance de Chicago, dimanche matin.

 

Tirage au sort

 

Le vol était surbooké. Confrontée au manque de places assises pour les membres de l'équipage, la compagnie a d'abord cherché à déplacer des passagers vers le vol suivant, programmé plus tard dans l'après-midi. Trois volontaires se sont manifestés avant le départ, empochant au passage 1000 dollars chacun. Mais il en fallait un 4e. Le jour J, alors que les passagers avaient pris place, l'équipage a procédé à un tirage au sort.

Le malchanceux n'était autre qu'un médecin, qui a...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…