Quand Francis Cabrel aide une commune à recruter un médecin [VIDEO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand Francis Cabrel aide une commune à recruter un médecin [VIDEO]

Ancien conseiller municipal d’Astaffort dans le Lot-et-Garonne, le célèbre chanteur Francis Cabrel a participé à un clip pour recruter un médecin généraliste.  

“Astaffort, bourgade dynamique lovée au cœur du Sud-ouest, tout ici semble fait pour le bonheur de ses habitants… Pourtant, une ombre plane sur le village. Il manque un médecin généraliste” : ainsi débute un clip promotionnel pour le village d’Astaffort (Lot-et-Garonne), 2.000 habitants. A l’heure actuelle, la maison de santé locale compte cinq kinésithérapeutes, une psychologue mais seulement deux médecins généralistes. "Nous avions encore quatre médecins à la fin de l'année 2020 et aujourd'hui, nous n'en avons plus que deux, cela pose problème pour Astaffort, mais aussi pour toutes les communes environnantes", déplore Paul Bonnet, le maire du village, auprès de France 3. Une situation d’autant plus préoccupante que l’un des généralistes doit prendre sa retraite sous peu.  

C’est ainsi que les habitants ont décidé de se mobiliser, aidés par le plus célèbre Astaffortais… Francis Cabrel ! Pendant plus de deux minutes, il liste, avec l’aide des habitants et des praticiens de la maison de santé, les différents atouts du village. Puis, il apparaît à la fin de la vidéo, cherchant le nouveau médecin de la commune.  

Sortie mercredi 22 septembre, la vidéo a déjà été vue plus de 28 000 fois.  

[avec France 3]  

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…