L'incroyable évasion de 200 touristes britanniques placés en quarantaine dans une station de ski | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'incroyable évasion de 200 touristes britanniques placés en quarantaine dans une station de ski

Deux cent touristes britanniques, placés en quarantaine dans la station suisse de Verbier, ont fui leur hôtel où ils étaient confinés. Ils ont minutieusement organisé leur grande évasion.  

 

Le scénario est digne d’un film… Mais il est bien réel. Dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre, 200 ressortissants britanniques, en vacances dans la station de ski de Verbier, en Suisse, ont décidé de quitter en cachette les hôtels dans lesquels ils venaient d’être assignés en quarantaine. Leur isolement avait été imposé par les autorités suisses après l’apparition de la nouvelle souche de Sars-CoV-2. Ainsi, tous les touristes en provenance du Royaume-Uni se sont vus contraints de respecter une mise à l’isolement de dix jours après leur arrivée.  

C’est donc ce qu’ont fait les 420 Anglais présents dans la station… Mais, une fois le soleil couché, la moitié d’entre eux ont profité de la pénombre pour faire leurs valises. Les vacanciers ont même guetté les couloirs, afin d’être sûrs de ne croiser aucun membre du personnel. Une fois la voie libre, les familles ont quitté leurs chambres, sont remontées vers leurs voitures et ont pris la poudre d’escampette, en catimini.  

Il semblerait, selon RTL, que cette grande évasion ait été concertée car un bon nombre d’appels du room service, le lendemain matin, ont sonné dans le vide. "On ne peut pas leur en vouloir", a expliqué le porte-parole de la commune, “car au lieu de pouvoir profiter de l'air libre et du ski pendant leurs vacances, on leur a dit de rester 10 jours et parfois à 4 dans 20 mètres carrés”. Toujours selon ce porte-parole, la grande majorité de ces touristes se seraient dirigés vers la France.  

[avec la Charente Libre et RTL]  

 

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…