PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Incompétent" et sans affectation, le chef de service touchait toujours 7 400 euros mensuels

Un médecin chef de service de l'hôpital de Quimperlé, dans le Finistère, continuait à être payé par l'hôpital alors qu'il n'avait aucune affectation. Plusieurs rapports pointaient une "incompétence avérée".

 

Pour la seule période 2012-2016, le chef de service a coûté plus de 5,5 millions d'euros à l'hôpital de Quimperlé alors qu'il n'y travaille plus depuis des années. C'est la chambre régionale des comptes de Bretagne qui dénonce la situation dans un rapport ce jeudi.

 

"Une incompétence avérée"

 

Le médecin, dont le nom n'est pas cité, avait été nommé chef de service en 1984 au centre hospitalier de Quimperlé. "Depuis cette date, plusieurs rapports émanant de diverses instances (...) ont relevé des problèmes quant à la...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…