Une patiente "prend feu" lors d'une césarienne | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une patiente "prend feu" lors d'une césarienne

Une patiente a dû être transférée en urgence au service des grands brûlés du CHU de Nantes. Elle aurait "pris feu" lors d'une césarienne.

"La patiente aurait pris feu. Ce serait lié à l'utilisation d'un bistouri électrique", a sobrement indiqué le procureur de la République au sujet de l'accident qui s'est produit au centre hospitalier de Flers (Orne).

Vendredi dernier, une césarienne est réalisée en urgences sur une patiente à l'hôpital de Flers. C'est alors que l'accident se produit. Selon Ouest France, la patiente serait brûlée au 3ème degré sur 15% du corps. Elle a été héliportée au service des grands brûlés du CHU de Nantes. Les jours de la patiente ne sont pas en danger, et le nourrisson est en bonne santé.

"Une enquête interne a été diligentée afin de comprendre les raisons exactes de l’incident grave et, dans le même temps, le procureur de la République a été saisi", a indiqué le directeur de l'hôpital Jacques-Monod de Flers.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour le personnel. Dans son communiqué, l'établissement...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…