PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Fraude à la Sécu : un pharmacien interdit d’exercer

Le professionnel de santé est notamment soupçonné d’avoir délivré via de fausses ordonnances des psychotropes et opioïdes mais aussi d’abus de biens sociaux au détriment de son officine.
 

Soupçonné d’avoir escroqué entre 2017 et 2021 de près de 200 000 euros l’Assurance Maladie, un pharmacien du Chambon-Feugerolles (Loire) a été interdit d’exercice, a appris jeudi 9 mars l’AFP, de source judiciaire. Il est “interdit de quitter le territoire et de diriger une officine”, dont la sienne, a précisé à l’agence de presse le parquet de Saint-Etienne.

Lors de son procès, qui se tiendra le 5 septembre, le professionnel de santé, âgé de 52 ans, devra répondre principalement des délits d’”aide au mésusage ou à l’abus de médicaments” et de “délivrance irrégulière de médicaments”, a déclaré à l’AFP le parquet, qui a confié l’enquête à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

Parmi les substances que le pharmacien aurait délivrées – via de fausses ordonnances, en usurpant l’identité de plusieurs médecins –, figurent des psychotropes et des opioïdes. La Justice lui reproche également un abus de biens sociaux au détriment de sa pharmacie d’un montant estimé également à près de 200 000 euros.

Plusieurs centaines de milliers d’euros de biens lui ont enfin été saisis et transmis à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc), à titre conservatoire, selon la même source.

 

[Avec AFP] 

Une bonne idée techniquement difficile à mettre en œuvre car dans ce cas de figure les droits ne pourraient pas être portés par la CNI mais c'est l'ac...
Lire plus

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…