Agression sexuelle sur mineur : un médecin mis en cause

21/02/2023 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice
Un médecin de 36 ans est jugé pour agression sexuelle et non dénonciation de crime sur une enfant de 9 ans. 

 

Un médecin, qui a exercé au CHU de Poitiers, est jugé par le tribunal de Bobigny dans le cadre d’un procès en pédocriminalité. Il est poursuivi pour agression sexuelle sur une enfant de 9 ans et pour non dénonciation de crime. 

L’enquête a révélé que le médecin avait été en contact avec le père de l’enfant. Ce dernier lui aurait proposé une "rencontre" avec la fillette. Des photos attestent que cette rencontre a caractère sexuel a bien eu lieu.  

Le médecin assure avoir quitté les lieux en découvrant la présence de la fillette. Il n’a pour autant jamais dénoncé les agissements de la famille. 

Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs, il aurait travaillé ponctuellement dans une clinique du Loir-et-Cher. Le Conseil départemental de l’Ordre assure que, pour autant, il n’a jamais été inscrit au tableau départemental. 

Le médecin encourt jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. 

 

[Avec franceinfo.fr ]

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2