Soirées libertines avec des patients et trafic de drogue : deux ans de prison pour un médecin généraliste | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Soirées libertines avec des patients et trafic de drogue : deux ans de prison pour un médecin généraliste

Un médecin généraliste de Pézenas (Hérault) a été condamné lundi par le tribunal de Béziers à deux ans de prison dont un avec sursis probatoire pour des faits de trafic de stupéfiants commis à Pézenas et Agde. Il lui a été interdit d'exercer la médecine durant cinq ans. Le praticien fournissait notamment du GHB aux participants de soirées libertines.

Le praticien, âgé de 62 ans, organisait des soirées libertines homosexuelles, au moins trois fois par semaine dans sa résidence secondaire, un appartement du camp naturiste du Cap d'Agde. Les participants, qui étaient aussi ses patients, y trouvaient tout type de drogue, mais en grande partie de la drogue de synthèse (3-MMC et GHB) et de l'herbe de cannabis achetée sur internet.

Malgré les écoutes téléphoniques, les filatures, les SMS échangés avec une dizaine de clients, malgré le matériel de pesage, l'argent liquide et la drogue retrouvés à son domicile et dans son cabinet médical… Le généraliste a nié en bloc.  

 

Trois kilos de stupéfiants

Consommateur de drogue depuis 25 ans, il était connu pour organiser des soirées libertines au Cap. La drogue était achetée sur internet avant d’être mise à disposition dans son appartement. Chacun y participait financièrement. Trois kilos de stupéfiants auraient ainsi été écoulés d’après les enquêteurs, un chiffre d’affaires estimé entre 30.000 et 75.000 euros.

Mais le prévenu a réfuté les accusations de dealer. Il a accusé les enquêteurs de l'avoir malmené pour avoir des aveux. "Chacun amenait sa drogue, a insisté le médecin à la barre du tribunal, puis nous la mettions tout dans une assiette commune. J'achetais de l'alcool et les repas pour bien recevoir mes amis. La drogue, c'était pour assurer toute la soirée, pour que ce soit plus festif. En tant qu’hôte, je ne voulais pas...

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…