Agressions sexuelles aux urgences, un médecin généraliste toulousain mis en examen et écroué | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Agressions sexuelles aux urgences, un médecin généraliste toulousain mis en examen et écroué

Un médecin généraliste exerçant aux urgences de l’hôpital Joseph-Ducuing, à Toulouse a été mis en examen et écroué pour des faits d'agressions sexuelles sur trois patientes dont deux vulnérables.

Les faits, dévoilés par le site Actu Toulouse, s’étaleraient de mai à décembre 2020. Les plaignantes ont rapporté des attouchements et autres gestes déplacés.

Sollicité par Actu Toulouse, Alix-Marie Cabot-Chaumeton, procureur de la République adjoint de Toulouse confirme qu'une "information judiciaire a été ouverte hier contre ce médecin généraliste qui assurait les urgences de nuit dans (cette) clinique toulousaine. Il a été mis en examen du chef d'agressions sexuelles sur personnes vulnérables pour deux victimes et agression sexuelle sur une troisième victime. Toutes sont majeures. Il a été placé en détention provisoire".

Le médecin mis en cause nie avec force les accusations qui sont portées contre lui. Les policiers ont entendu des membres de son entourage, notamment des personnes qui travaillaient avec lui la nuit au service des urgences. Ces auditions décriraient un individu au comportement très particulier, évoquant beaucoup les préceptes de l’islam, facilement agressif avec les femmes dans ses paroles mais également dans ses gestes.

Une des victimes l’accuse de l’avoir touchée alors qu’elle accompagnait sa mère malade à l’hôpital, fin mai. Une autre victime raconte, qu’après l’avoir croisé à l’hôpital, il se serait déplacé jusque chez elle pour lui tenir des allusions très déplacées.

L’incarcération de cet homme d'une cinquantaine d'année s’expliquerait par la volonté de la justice d’éviter les pressions sur les victimes que ce médecin accuse de mensonges. "Nous sommes dans une communauté assez restreinte, assez secrète où l’omerta existe et le risque de pression réel", confie à la Dépêche une source proche du dossier.

[Avec actu.fr et ladepeche.fr]

 

 

 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…