Un généraliste accusé de viols sur des patientes mineures

30/06/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste normand est accusé de viols et agressions sexuelles sur des patientes âgées d'une dizaine d'années. Les faits auraient été commis dans les années 90. Le praticien, qui exerce depuis de très nombreuses années, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Deux patientes ont porté plainte contre un médecin généraliste installé de longue date dans la région de Fécamp, rapporte le quotidien Paris Normandie. Les deux plaignantes dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. Ces actes se seraient déroulés lors de consultations dans le cabinet du médecin, alors que les patientes âgées d'une dizaine d'années n’étaient pas accompagnées d’un adulte. Les faits auraient été commis dans les années 90, à plusieurs reprises et durant plusieurs années. 

Placé en garde à vue, le médecin a été déféré devant le parquet du Havre vendredi 26 juin. D’après les informations de Paris Normandie, le magistrat du parquet en charge du dossier a ouvert une information judiciaire pour viol et agression sexuelle sur mineur. Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire mais pas interdit d'exercer. 

Joint par le quotidien normand, le médecin précise qu’il "n’est pas en état de parler. Il y a une enquête. Je n’ai pas le droit de m’exprimer, je dois laisser la police et la justice faire leur travail. Je ne dois pas m’en mêler ou dire quoi que ce soit qui puisse perturber ce qu’il se passe".  

[avec Paris Normandie]

Hantavirus : redoutez-vous une nouvelle crise sanitaire ?

CHAMBON dominique

CHAMBON dominique

Non

Contrairement au Sars Cov2 apparu en 2019, l’Hantavirus est connu des virologues et des épidémiologistes. Il est moins étudié car ... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2