[EXCLU] Marine Lorphelin : "pourquoi je choisis la médecine générale" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

[EXCLU] Marine Lorphelin : "pourquoi je choisis la médecine générale"

Miss France, dauphine de Miss Univers, mannequin, blogueuse… et bientôt interne en médecine générale. Bien classée aux ECNi, Marine Lorphelin avait l'embarras du choix. Elle nous explique pourquoi la médecine générale, loin d'être un choix par défaut, est la spécialité qui lui "correspond le plus". Et revient sur les idées reçues et jalousies auxquelles elle a été confrontée durant ses études. "J'avais à cœur de prouver que j'étais capable et que j'ai travaillé aussi dur que les autres."

 

Egora.fr : Vous avez terminé 3795ème aux ECNi… Vous attendiez-vous à être classée dans le haut du tableau ?

Marine Lorphelin : A vrai dire, j'avais pour objectif de finir dans les 4000 premiers donc je suis plutôt fière de moi ! J'étais agréablement surprise car j'avais trouvé les épreuves particulièrement difficiles et je pensais être un peu en dessous. Mais en fait, ça correspondait à mon résultat des ECN blanches, en mars.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon bureau. Ps: tout est toujours bien rangé rassurez vous ! #littlemisscurious #work #study #medecine

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Vous ferez votre choix de spécialité la semaine prochaine… Est-il arrêté ?

Oui, mon choix est arrêté sur la médecine générale. Depuis un an environ, je l'envisageais de plus en plus. Je me suis rendu compte que c'était la spécialité qui correspondait le plus à ce que j'aime dans la médecine et à mes attentes.

Même si j'ai des difficultés à renoncer à d'autres spécialités, comme la gynécologie médicale et l'endocrinologie. J'ai adoré mon stage de gynéco ; j'aime tout ce qui a trait à la contraception, à la grossesse, aux pathologies des femmes. Ça m'aurait vraiment plu. Pareil pour...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…