Suicide d’un étudiant de Paces à Grenoble | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Suicide d’un étudiant de Paces à Grenoble

La liste de suicides d’étudiants en médecine ne cesse de s’allonger. Le 27 janvier, Léo, étudiant en Paces à Grenoble âgé de 18 ans, est brutalement décédé. Le doyen de la faculté a confirmé la mort du jeune homme. La thèse du suicide est privilégiée.

 

C’est via le forum du site Remede que l’information a filtré. Un camarade de l’étudiant décédé s’est indigné de la "machine à broyer" des études de médecine. "Je me permets d’agir ainsi car jusqu’à présent je suis resté dans le silence en observant le chaos désespérant. Mais suite au suicide d’un étudiant de 18 ans cette semaine à Grenoble, j’ai décidé de parler. Cet étudiant était loin d’être négatif, très motivé, toujours présent à la prépa, toujours à l’écoute des autres. Ancien champion et sportif de haut niveau, il travaillait de huit heures jusqu’à 23 heures et il aidait tout le monde autour de lui. Il avait commencé à préparer sa première année déjà l’année dernière et il a même remonté son classement de quelques places en janvier. Rien ne laissait supposer une détresse psychologique bien cachée sous la carapace de la force apparente. Le passage à l’acte a été imprévisible sans annonce sans avertissement et définitif."

 

"Le décès brutal de Léo"

 

Ce mercredi 31 janvier, les doyens de médecine et de pharmacie de l'Université de Grenoble ont diffusé un communiqué à l'attention des étudiants de Paces, confirmant "le décès brutal de Léo". "Cet événement dramatique affecte profondément...

17 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…