SimforHealth : un outil de simulation numérique au service de la formation des soignants

10/05/2022
E-santé
Pionnier de la simulation numérique, l’éditeur SimforHealth édite des solutions numériques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un outil qui va bientôt révolutionner l’apprentissage des soignants. 

  “Jamais la première fois sur un patient”, promet SimforHealth. Pour former les professionnels de santé le plus sereinement possible, l’éditeur de solutions numériques a décidé de créer une méthode apprentissage “immersive et interactive”. Plus de 150.000 soignants en ont déjà bénéficié, via la plateforme MedicActiV.  Cet outil innovant permet aux professionnels de santé d’apprendre et de répéter certains gestes grâce à un simulateur numérique procédural, un simulateur en réalité virtuelle et mixte, de la formation au raisonnement clinique ou encore grâce à des serious games. Le groupe travaille d’ailleurs en collaboration avec les sociétés savantes, les facultés de médecine, les CHU, organismes de formation et industries de santé. Ce mardi 10 mai, SimforHealth a annoncé avoir rejoint le groupe SFP Expansion, pour “construire un leader international de la formation des professionnels de santé”. “L’alliance entre SimforHealth et le Groupe SFP Expansion est née d’ambitions partagées : d’une part, apporter aux professionnels de santé une offre de formation complète, qualitative et innovante, d’autre part, renforcer le leadership des deux entités à l’échelle nationale et internationale”, a fait savoir Jean-Eric Lucas, président du Groupe SFP Expansion, qui explique aussi que cette nouvelle offre de santé répond à un besoin croissant en matière de formation numérique.   

  SimforHealth rejoint le groupe SFP Expansion aux côtés de huit autres entités : Global Média Santé, Santé Formapro, 2J Process, DOXEA, Oséus, Imosteo, IIFA et WebDental.     

La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?

A Rem

A Rem

Non

Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus

0 commentaire
9 débatteurs en ligne9 en ligne





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
35
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9