#BalanceTonMédecin, le hashtag qui fait mal | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

#BalanceTonMédecin, le hashtag qui fait mal

Sur Twitter, les pratiques des médecins dénoncées
De nombreux témoignages de mauvaises expériences lors de consultations ou d'examens médicaux se sont hissés ce lundi 4 novembre en tendance Twitter sous le hashtag #BalanceTonMédecin.

 

Quelques jours après la publication d'une étude du Défenseur des droits révélant d'importantes discriminations envers des patients précaires ou étrangers, de nombreuses personnes ont dénoncé sur Twitter des comportements inappropriés de médecins.

Propos racistes, erreur de diagnostic ayant entraîné des conséquences graves, grossophobie… Les internautes ont pointé du doigt de multiples pratiques médicales, qu'ils jugent condamnables, en mentionnant le hashtag #BalanceTonMédecin.

Entre les insultes, les témoignages et l'ironie des internautes, le hashtag est rapidement arrivé dans les tendances de Twitter.

Face à ce déferlement de commentaires, de nombreuses personnes ont toutefois pris la défense des praticiens, estimant qu'un tel hashtag n'avait pas lieu d'exister et accusant les internautes de "salir" la profession.

Certains voient un lien entre la création de ce hashtag et les propos jugés racistes de la médecin généraliste et blogueuse Jaddo, tenus ce week-end sur son compte. Cette dernière a depuis supprimé ses tweets et présenté ses excuses.

28 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…