Un généraliste braqué à la tempe et séquestré 15 heures à son cabinet pour du Subutex

11/12/2018 Par Sandy Bonin
Violence
Un généraliste marseillais des quartiers Nord a été braqué à l'arme de guerre, puis séquestré dans son cabinet de 11h à 4h du matin. Le praticien a été forcé à remplir de nombreuses ordonnances de Subutex.

      Pour le Dr Samuel Oudinèche, l'enfer a eu lieu le dimanche 2 décembre dernier. Rare médecin généraliste à consulter ce jour-là, le praticien était à son cabinet quand il a subi ce qu'il qualifie "d'agression préméditée".  Une bande de toxicomanes se sont en effet donné rendez-vous dans les locaux du praticien et ont lancé des grenades lacrymogènes dans la salle d'attente. "J'ai été séquestré dans mon bureau de 11 heures à 3 ou 4 heures du matin. Ils ont sorti des armes de guerre et me les ont braquées sur le front. Des caïds faisaient le guet à l'extérieur", raconte le médecin, encore sous le choc, à La Provence.

Les images de vidéosurveillance consultées par La Provence montrent un individu cagoulé qui s'acharne à coups de pied contre la porte du bureau de consultation. "Ça, c'est la 2e bande, ils sont arrivés vers 21 heures, sans doute prévenus par les premiers agresseurs", analyse le Dr Oudinèche. Le médecin généraliste a été forcé à remplir des dizaines d'ordonnances de Subutex datées du mois de janvier. En partant, les agresseurs ont embarqué l'ordinateur du médecin. "Il y a quelques jours, j'ai reçu un appel au cabinet d'un individu qui me réclamait 10 000 euros pour me restituer ce matériel", poursuit le Dr Oudinèche. Le généraliste a déposé plainte et a été forcé par la police à fermer son cabinet jusqu'à nouvel ordre. [Avec laprovence.fr]

Hantavirus : redoutez-vous une nouvelle crise sanitaire ?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

La réponse n'est pas binaire. On ne connait pas suffisamment cette souche pour connaitre réellement son potentiel de nuisance. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2