Epuisée par les tâches administratives, la généraliste déplaque

03/03/2023 Par Mathilde Gendron
Installée dans la Manche depuis 14 ans, la Dre Julie Sauvage a décidé de fermer son cabinet, épuisée par la lourdeur des tâches administratives et les conditions de travail délétères. 

 

Généraliste depuis 14 ans, Julie Sauvage a décidé de quitter définitivement son cabinet de la Manche en décembre 2022, après un burn-out. Les conditions de travail se dégradaient de jour en jour. “Ça n'allait plus parce que je passais de plus en plus de temps administratif”, confie la praticienne à BFMTV. En effet, la patientèle du cabinet, composée de la généraliste et de trois confrères, est passée de 2 000 personnes à plus de 5 000 en une décennie. La cabinet n’avait pas les moyens d’embaucher une secrétaire médicale 

La médecin rapporte également un autre problème, lui faisant perdre énormément de temps, et lui ajoutant une charge de travail supplémentaire. “Il y a un manque très important de médecin spécialiste et je passais énormément de temps au téléphone pour essayer de trouver une solution que je ne trouvais pas toujours”, assure-t-elle. 

En quittant le cabinet, elle laisse trois généralistes, dont une “qui va partir dans quinze jours pour un poste hospitalier parce qu’elle considère que ça va lui permettre de mieux concilier sa vie professionnelle et personnelle”, confie Julie Sauvage. 

[Avec bfmtv

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17