Levothyrox : des allégations balayées par le CNRS et l’ANSM | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Levothyrox : des allégations balayées par le CNRS et l’ANSM

Alors que tout récemment, Jean Christophe Garrigues, un chercheur de l’Université Paul Sabatier de Toulouse et du CNRS, a remis en cause la conformité de la nouvelle formule du Levothyrox, ses employeurs (CNRS et Université de Toulouse) se désolidarisent du chercheur, soulignant que ses travaux "ne constituent pas en l’état actuel des faits scientifiques". Et l’Agence nationale de sécurité et des produits de santé (ANSM), confirme la "bonne qualité" de la nouvelle formule. 

 

Un chercheur de l’Université Paul Sabatier de Toulouse et du CNRS a émis des doutes concernant une modification récente de la formule du Levothyrox, suggérant des manipulations du laboratoire.

 

"Il n’y a pas de 'nouvelle-nouvelle formule'."

 

Mais, le laboratoire allemand Merck a démenti le 5 octobre toute modification de la nouvelle formule du Levothyrox depuis sa mise sur le marché pour limiter les effets indésirables dénoncés par de nombreux patients. "Merck n’a pas modifié, ni 'légèrement', ni 'en catimini', la composition de la nouvelle formule du Levothyrox. Il n’y a pas de 'nouvelle-nouvelle formule'. Nous condamnons fermement toute allégation dans ce sens", a déclaré l'entreprise par communiqué.

Jean-Christophe Garrigues, chercheur au laboratoire des interactions...

Sources : 
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), 4 octobre 2018. Communiqué du CNRS du 5 octobre 2018. Avec Capital.fr
4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…