Covid : extension d’indication d’une bithérapie d’anticorps monoclonaux aux patients hospitalisés
Cela concerne les patients immunodéprimés, ceux à risque de complications liées à des comorbidités, ceux âgés de 80 ans et plus qui sont à risque élevé d’évolution vers une forme grave de la maladie. Les patients éligibles pour cette nouvelle indication doivent être hospitalisés, séronégatifs pour le Sras-CoV-2, nécessiter une oxygénothérapie non invasive.
Cette autorisation repose principalement sur les données de l’étude Recovery, qui ont mis en évidence que, chez ce type de patients hospitalisés, cette combinaison d'anticorps monoclonaux réduit la mortalité et le recours à une ventilation mécanique invasive par rapport à une prise en charge standard. « Ce bénéfice n’a pas été retrouvé chez les patients ayant déjà développé leurs propres anticorps » précise l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
DELA LIE
Non
Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus