Plus de 70% des étudiants en Pass ont validé leur année en 2021 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Plus de 70% des étudiants en Pass ont validé leur année en 2021

Au cours de l’année universitaire 2020-2021, 71,5% des étudiants inscrits en Pass ont validé leur année. 90% ont été admis dans l’une des filières médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie. 

La première promotion de Pass/L.AS aura essuyé les plâtres de la réforme de la Paces… Mais ne s’en sera pas mal sortie. Selon des chiffres dévoilés par l'Étudiant, sur les 10.096 étudiants admis dans l’une des filières de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et kiné (MMOP), 71,5% avaient validé une Pass et 28,5% une L.AS. Il est également à noter que le taux d’abandon dans ces filières est deux fois supérieur en L.AS, qu’en Pass : 40% contre 20%. 

L’an dernier, selon un rapport du Sénat, le nombre d’admis en deuxième année était “de l’ordre de 90% de Pass et de 10% de L.AS”. L'Étudiant rappelle que cette différence peut s'expliquer par les abandons, mais aussi le niveau des étudiants en L.AS et le plus faible nombre de candidatures concernant cette voie. La réforme offrant la possibilité aux L.AS de tenter deux fois leur chance au total au cours de leurs études pour intégrer l’une des filières de MMOP, 5.200 étudiants ont poursuivi cette année leur licence avec accès santé dans cette optique. 

[avec l'Étudiant

 

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…