Covid-19 : Un cluster détecté à l’IHU de Didier Raoult ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19 : Un cluster détecté à l’IHU de Didier Raoult ?

Entre le milieu du mois de mars et le début du mois d'avril, plusieurs personnes auraient été infectées par le Covid-19 au sein de l’établissement dirigé par le Professeur marseillais, selon L’Express.  

Une “petite dizaine de personnes ont été contaminées entre mi-mars et début avril au sein de l’IHU Méditerranée Infection Marseille par le Covid-19”, écrit L’Express, qui a recueilli plusieurs témoignages - anonymes - de personnes travaillant à l’IHU, à l’hôpital de la Timone, ou en contact direct avec ces établissements.  

“Il y a eu au moins six contaminations au sein de notre établissement”, confie ainsi à l’hebdomadaire une personne travaillant à l’IHU. Parmi elles : un technicien, en état grave, qui aurait été placé en réanimation à l’hôpital de la Timone fin mars. Au moment de son admission, le technicien aurait été sous hydroxychloroquine-azithromycine, mais ce traitement aurait été “immédiatement arrêté lorsqu’il a été pris en charge”, expliquent des personnels de la Timone.  

Des sources indiquent aussi à L’Express qu’un praticien hospitalier en maladies infectieuses, proche de Didier Raoult, aurait été hospitalisé à la fin du mois de mars, au sein de l’IHU. Il aurait été traité avec l’association hydroxychloroquine-azithromycine. Mais son état aurait été “suffisamment préoccupant pour recevoir la visite de médecins de la Timone, qui l’ont placé sous Optiflow, un dispositif délivrant de l’oxygène à haut débit”, rapporte le journal.  

 

Didier Raoult contaminé ?  

Selon l’hebdomadaire, quatre autres personnes ont été testées positives, sans...

34 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…