Forfait de réorientation des urgences : les médecins libéraux réclament aussi 60 euros | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Forfait de réorientation des urgences : les médecins libéraux réclament aussi 60 euros

L'expérimentation du forfait de réorientation devrait concerner "une trentaine de services d'urgences" et démarrer le 1er avril.
Alors qu'une trentaine de services d'urgence vont tester le forfait de réorientation qui consiste à empocher 60 euros pour réorienter les patients vers la médecine libérale, le syndicat de médecins libéraux (SML) réclame également un forfait de 60 euros pour les médecins libéraux qui recevront ces patients réorientés.

 

Avec la mise en place du forfait de réorientation dans les services d'urgence, les hôpitaux toucheront 60 euros pour adresser un patient vers la médecine de ville, "alors que le praticien qui prendra en charge le patient n'aura rien", s'indigne le Dr Philippe Vermesch, président du SML. En effet, les libéraux ne pourront pas facturer de majoration d'urgence en plus de la consultation.

"L’instauration du forfait de réorientation est une provocation", ajoute le médecin libéral qui demande que "chaque médecin appelé à prendre en charge un patient réorienté par un service d'urgence reçoive en miroir une majoration de 60 euros".

L'expérimentation du forfait de réorientation devrait concerner "une trentaine de services d'urgences" et démarrer le 1er avril. Le dispositif vise "5 à 10% de patients réorientés" par les urgences vers la médecine de ville.

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…