Alerte.

Législatives : des infirmières alertent sur des vols de procurations au domicile de patients âgés

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 20 juin, le président de l'URPS infirmiers d'Occitanie alerte sur "l'entreprise actuelle de certains individus et militants politiques" qui "tentent et parviennent à s'introduire au domicile de patients âgés et/ou fragiles afin d'obtenir leur procuration de vote" aux prochaines législatives. 

20/06/2024 Par Louise Claereboudt
Alerte.

"Nous refusons d’être les grands témoins du 'harponnage de la procuration'!", écrit Jean-François Bouscarain, président de l'Union régionale des professionnels de santé infirmiers d'Occitanie, dans une lettre au ton grave diffusée ce jeudi 20 mai. A dix jours du premier tour des élections législatives, le représentant indique avoir reçu "des appels d'infirmières qui dénoncent l'entreprise actuelle de certains individus et militants politiques". "En utilisant un discours trompeur et avec insistance, ces derniers tentent et parviennent à s'introduire au domicile de patients âgés et/ou fragiles afin d'obtenir leur procuration de vote", alerte-t-il. 

"L'effondrement des valeurs d’éthique semble toucher certains candidats et je déplore que cette campagne politique conduise à l'épanouissement de ces microstructures de la triche sur le dos des plus vulnérables", poursuit l'IDEL. 

Jean-François Bouscarain appelle les 14 000 infirmières libérales de la région, "sentinelles de la sécurité des plus fragiles à domicile", à "dénoncer, via les autorités compétentes, ces agissements abjects". "Notre profession est l'un des derniers remparts face à l'exploitation de la fragilité et la déshumanisation de nos patients les plus fragiles, qui semblent pour certains, et le temps d'un bref instant, redevenir un objet de convoitise."

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Jean-Marc Juvanon

Jean-Marc Juvanon

Non

Il est évident que le "consentement à l'impôt", en l'occurrence les cotisations sociales obligatoires, va etre remis en cause. En ... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17