Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête sur la gestion de la Sécu
Le groupe du Rassemblement national à l'Assemblée a annoncé, mardi 4 novembre, qu'il ferait usage de son droit de tirage pour lancer une commission d'enquête sur "les flux financiers et la gestion interne" de la Sécurité sociale.
Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi 4 novembre la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut contrôler les dépenses et les recettes, mais il faut aussi, et il est grand temps de le faire, contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale. Cela n'a jamais été fait", a lancé depuis la tribune la députée des Bouches-du-Rhône.
Elle a annoncé que le groupe ferait usage de son droit de tirage, permettant à chaque formation politique de lancer une fois par session ordinaire de l'Assemblée la commission d'enquête de son choix.
"Nous ferons expliquer pourquoi la caisse famille a perdu 16 milliards d'euros en trois ans" et "pourquoi les rapports de certification font état de 30 milliards de cotisations non recouvrées au 31 décembre 2024", a détaillé Joëlle Mélin. La députée a également appelé à ce que les travaux mettent en lumière "combien coûte l'immigration directement et indirectement à notre pays", "les sommes réellement recouvrées auprès des pays étrangers dont nous soignons les ressortissants" et "pourquoi 150 milliards d'aides non contributives indispensables pour nos concitoyens les plus précaires sont soumis à si peu de contrôles".
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus