La mère d'Emmanuel Macron était médecin conseil à l'assurance maladie

07/04/2017 Par Catherine le Borgne

Le créateur d"En Marche !" est un enfant de médecins. On comprend mieux que le postulant à la magistrature suprême ait déclaré vouloir confier le ministère de la Santé à un médecin, s'il était élu. Dans son entourage, les médecins sont légions.

Emmanuel Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens, responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville. Sa mère est Françoise Noguès, médecin conseil à l'assurance maladie (CNAM). Après avoir exercé dans la Somme, le Dr Noguès est actuellement retraitée. Le frère et la soeur du candidat seraient respectivement radiologue et néphrologue.  

Entouré de médecins

  La belle fille du candidat, Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron, est médecin cardiologue en Ile de France. A noter que François Hollande, est lui-même fils du spécialistes ORL, Georges Hollande, né en 1925. Il est aussi père d'une interne, Clémence, qui se forme à l'hépato-gastro-entérologie. Et également le "galant" de Julie Gayet, fille du Pr Brice Gayet, chirurgien mutualiste.   Selon les derniers pourcentages de notre sondage sur les candidats à la présidentielle, les internautes placent en tête François Fillon (40 % des voix), suivi par Emmanuel Macron (19 % des voix). Frère de médecin urgentiste, Benoît Hamon ne recueille que 5 % des voix, derrière Jean-Luc Mélanchon (9 %).  

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17