Olivier Véran maintenu au Gouvernement : "Je serai le ministre du 'Avec vous'" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Olivier Véran maintenu au Gouvernement : "Je serai le ministre du 'Avec vous'"

S'il n'a pas été confirmé au ministère de la Santé, Olivier Véran a été maintenu au Gouvernement Borne, en tant que ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique.

 

On se doutait qu'Olivier Véran, trop identifié au Covid, ne serait pas confirmé à la Santé. Mais son avenir politique demeurait incertain. Le neurologue isérois, par ailleurs candidat aux législatives, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, a finalement été maintenu au Gouvernement. Deux portefeuilles lui échoient : les relations avec le Parlement et la Vie démocratique.

"J'aurais à cœur de montrer aux Français que le Parlement n'est pas une structure lointaine, a-t-il déclaré lors de la passation de pouvoir avec son prédécésseur Marc Fesneau, vendredi en fin d'après-midi. C'est le cœur battant de la démocratie."

 

"Je serai le ministre du 'Avec vous'"

Quant à la "vie démocratique", elle incarne pour Olivier Véran la "nouvelle méthode" qu'Emmanuel Macron a promu pour son second quinquennat. "Le Président a souhaité impulser une nouvelle méthode, de consultation et d'association des citoyens à toutes les politiques publiques. Je serai le ministre du 'Avec vous'."

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…