Un médecin poignardé par un patient en hôpital psychiatrique

27/02/2023 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Un psychiatre exerçant dans une unité de soin de l’hôpital Gérard Marchant de Toulouse (Haute-Garonne) a été poignardé par un patient le 18 février dernier. Son état de santé est désormais "rassurant", assure la direction. 

  Il s’agit d’une “agression d’une particulière violence pour laquelle l’intervention rapide des membres de l’équipe soignante a permis une sécurisation rapide de la situation”, a fait savoir la direction de l’Hôpital Gérard Marchant de Toulouse, spécialisé en psychiatrie. Un médecin psychiatre de l’établissement a en effet été poignardé par un patient, le 18 février dernier.  Selon la Dépêche du midi, 12 points de suture ont été nécessaires pour soigner le praticien, conduit aux urgences immédiatement après son agression. Son état est désormais “rassurant”, indique la direction.  

  L'agresseur, un patient âgé de 59 ans, a été placé à l’isolement. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et une cellule psychologique a été mise en place pour ses collègues et les patients présents au moment des faits.   [avec France Bleu

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2