"J'ai crié, il m'a dit de fermer ma gueule" : un médecin poursuivi pour une biopsie cauchemardesque

14/09/2020 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Une plainte a été déposée contre un radiologue du centre hospitalier de Tulle (Corrèze) suite à une biopsie du sein qui a mal tourné. L'Ordre des médecins a été saisi. 

"J’ai failli mourir. C’était l’horreur", témoigne Danielle Conjondé, 57 ans, dans La Montagne. Il y a une quinzaine de jours, cette patiente corrézienne s'est vu prescrire une biopsie dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein. "Une tache suspecte a été soi-disant détectée sur mon sein gauche, explique-t-elle au quotidien régional. J’ai passé ensuite une échographie qui a montré qu’il n’y avait rien. Le médecin a toutefois décrété qu’il était nécessaire de pratiquer une biopsie du sein." 

Mais l'intervention, pratiquée le 20 août sous anesthésie locale, tourne mal. "Dès le départ, j’ai eu très mal. L’anesthésie ne devait pas être assez forte. J’ai crié. Il y avait du sang. J’avais l’impression que le radiologue me charcutait. Au lieu de tenir compte de ma douleur et de mes cris, il me dit de 'fermer ma gueule'". La quinquagénaire perd connaissance. "J’ai appris que j’avais passé cinq heures sur la table d’opération sous anesthésie générale et que deux artères avaient été touchées."  

Traumatisée par l'opération, matérialisée par une cicatrice de 7 cm, la patiente a décidé de porter plainte contre le médecin, et de saisir l'Ordre. Une enquête interne va être menée en parallèle. 

[avec lamontagne.fr

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17