Il vole le téléphone d'un médecin en consultation : 6 mois ferme

18/10/2018 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice

Un homme a été condamné à neuf mois de prison dont six mois ferme pour avoir volé le téléphone d'un médecin lors d'une consultation. Il peut encore faire appel.

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné ce mardi un homme à une peine de neuf mois de détention, dont six mois ferme. Il avait dérobé le téléphone de son médecin, alors qu'il était en consultation. Le prévenu a dix jours pour faire appel de cette décision. "Cette décision prend en considération les préoccupations de la profession médicale en ce qui concerne la sécurité des médecins encore trop souvent menacée dans le cadre de leur exercice", s'est félicité le Dr Jean-Jacques Avrane, président du Conseil départemental de l'Ordre de Paris. Le CDOM de Paris s'est portée partie civile dans cette affaire.

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2