Il vole le téléphone d'un médecin en consultation : 6 mois ferme

18/10/2018 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice

Un homme a été condamné à neuf mois de prison dont six mois ferme pour avoir volé le téléphone d'un médecin lors d'une consultation. Il peut encore faire appel.

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné ce mardi un homme à une peine de neuf mois de détention, dont six mois ferme. Il avait dérobé le téléphone de son médecin, alors qu'il était en consultation. Le prévenu a dix jours pour faire appel de cette décision. "Cette décision prend en considération les préoccupations de la profession médicale en ce qui concerne la sécurité des médecins encore trop souvent menacée dans le cadre de leur exercice", s'est félicité le Dr Jean-Jacques Avrane, président du Conseil départemental de l'Ordre de Paris. Le CDOM de Paris s'est portée partie civile dans cette affaire.

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2