Accusé de viol et d’agressions sexuelles sur patientes, un gynécologue mis en examen

03/03/2022 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Deux patientes ont d’ores et déjà porté plainte à l’encontre du praticien niçois, qui nie les faits. Des investigations sont en cours pour rechercher d’autres potentielles victimes parmi sa patientèle.

Un gynécologue niçois a été mis en examen pour “agression sexuelle et viol commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, révèle France 3 Côte d’Azur. Cette mise en examen est le résultat de plaintes déposées par deux patientes, relate le média. La première a été déposée le 31 mai 2021, par une femme de 41 ans, qui accuse le praticien de s’être livré à des attouchements de nature sexuelle sur ses parties génitales. Celui-ci aurait frotté de longues secondes la sonde contre son clitoris, avant de l’introduire dans son vagin. La patiente aurait aussi rapporté des caresses sur les cuisses. Elle aurait décrit aux enquêteurs la “respiration saccadée” du gynécologue pendant l’examen, son étrange proposition de garder les talons. Suite à cette plainte, une information judiciaire a été ouverte. Deux patientes auditionnées “au moins”, auraient fait part de gestes déplacés.

Une deuxième plainte à l’encontre du gynécologue niçois a été déposée le 17 janvier 2022, par une patiente qui dénonce des palpations mammaires inappropriées. Des faits qui remonteraient à 2014. Alors que les investigations continuent pour rechercher d’autres potentielles victimes dans sa patientèle, le mis en cause, lui, aurait nié les faits qui lui sont reprochés. Il aurait expliqué n’avoir accompli que “des gestes professionnels en respect avec le code de déontologie de sa profession”, rapporte France 3.   [Avec France 3 Côte d’Azur]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2