Grève du codage : l'AP-HP perd près de 300 millions d'euros de recettes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Grève du codage : l'AP-HP perd près de 300 millions d'euros de recettes

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris aurait perdu près de 17 % de ses recettes pendant les trois derniers mois de 2019
Entre les démissions administratives de ses chefs de service et la grève du codage, rien ne va plus à l'AP-HP. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris aurait perdu près de 17 % de ses recettes pendant les trois derniers mois de 2019, soit une perte de près de 300 millions d'euros.

D'octobre à fin décembre, un grand nombre de médecins franciliens ont refusé de renseigner les soins effectués en lien avec les pathologies diagnostiquées pour chaque cas d'hospitalisation. Impossible du coup pour l'AP-HP de facturer… L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris aurait perdu près de 17 % de ses recettes pendant cette période rapportent Les Echos.

Ce trou dans le budget de près de 300 millions d'euros inquiète la direction de l'AP-HP. "Les établissements du premier groupe hospitalier de France fonctionnent à l'aide d'avances de trésorerie : l'Agence régionale de santé leur verse l'équivalent de 90 % de leur T2A à la même période de l'année précédente", note le quotidien économique.

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris essaie de récupérer son retard de facturation en reprenant les dossiers médicaux de chaque patient et en réencodant les actes.

[Avec lesechos.fr]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…