Les patients faisaient la queue pour se faire vacciner : une généraliste suspectée de fraude perquisitionnée | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les patients faisaient la queue pour se faire vacciner : une généraliste suspectée de fraude perquisitionnée

Le cabinet d’une généraliste exerçant au Plan-de-la Tour (Var) a été perquisitionné par les gendarmes jeudi 25 novembre. Ils soupçonnent une fraude au pass sanitaire, alors que la praticienne rencontrait un succès fulgurant depuis le début de la campagne vaccinale contre le Covid.  

Tout a commencé il y a quelques semaines. Le maire de la commune varoise du Plan-de-la-Tour est intrigué par les longues files d’attente qui se formaient devant le cabinet d’une généraliste par des patients qui souhaitaient se faire vacciner contre le Covid… et qui venaient parfois de loin dans le département. Il décide alors d’écrire au Conseil départemental de l’Ordre des médecins afin de signaler “un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sitting, ce qui gênait les commerçants”, rapporte Var Matin.  

L’instance, elle aussi, trouve curieux qu’autant de personnes se déplacent alors que des centres de vaccination sont ouverts dans les communes aux alentours. La médecin a donc été convoquée pour expliquer ce succès inhabituel. Dans la foulée, ce jeudi 25 novembre, les gendarmes ont perquisitionné son cabinet dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur des soupçons de fraude au pass sanitaire.  

Sur les réseaux sociaux, des médecins connaissant la praticienne n’ont pas hésité à écrire qu’il s’agissait effectivement d’une professionnelle de santé anti-vaccin et que les “patients” se seraient déplacés pour de faux pass sanitaires ou des certificats de dispense de vaccination. Les résultats de l’enquête sont encore attendus.  

[avec Var Matin] 

24 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…