Généraliste brutalisée et dépouillée : 4 ans de prison ferme pour son agresseur | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Généraliste brutalisée et dépouillée : 4 ans de prison ferme pour son agresseur

En novembre 2019, une jeune remplaçante de SOS médecins avait été agressée à Nice alors qu'elle revenait d'une visite. Le coupable, qui n'est autre que le neveu du patient, vient d'être condamné à 4 ans de prison ferme.

Les faits se sont produits le 7 novembre 2019, peu avant minuit. Alors qu'elle se dirige vers sa voiture après une visite, une généraliste remplaçante de SOS médecins, âgée de 37 ans, est arrêtée par trois individus, qui la brutalisent, lui dérobent ses bijoux et son porte-documents. En réaction à cette agression, SOS médecins avait décidé de suspendre ses interventions dans ce quartier sensible.

La jeune femme a souffert d'une entorse au genou et de deux côtes fêlées. Traumatisée par l'agression, elle n'a toujours pas repris son activité, relate Nice Matin, qui a assisté au procès du principal suspect : le neveu du patient que la généraliste venait de soigner, âgé de 21 ans.

Ce dernier, récidiviste, vient d'être condamné à 4 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice. Il devra également rembourser sa victime et l'indemniser de son préjudice.

[avec Nicematin.com]

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…