Un médecin de Menton condamné à un an de prison ferme pour agressions sexuelles | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin de Menton condamné à un an de prison ferme pour agressions sexuelles

Mardi 25 février, un gastro-entérologue et hépatologue de Menton (Alpes-Maritimes) a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir agressé sexuellement plusieurs femmes.

 

Les faits remontent à 2013. Un gastro-entérologue et hépatologue de Menton, âgé de 63 ans, reçoit en consultation une patiente et en profite pour la caresser et lui montrer des clichés pornographiques.

Deux ans après, en 2015, une autre femme l'accuse de l'avoir agressée pendant un rendez-vous professionnel. Plusieurs plaintes, dont seulement deux donneront lieu à un procès, ont par la suite été déposée. Le 25 février 2019, le médecin est reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Nice qui le condamne à deux ans de prison avec sursis et une interdiction d'exercer de 5 ans. Il fait cependant appel de cette décision.

La cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de durcir la peine en le condamnant à deux ans de prison dont un an ferme. Aucune interdiction d'exercer n'a, cette fois, été prononcée car la justice a estimé que le praticien n'avait pas profité de son statut pour commettre ces agressions. Il pourra donc continuer son activité comme il l'entend après avoir purgé sa peine. Une décision qui a particulièrement choqué plusieurs professionnels de santé sur les réseaux sociaux.

 

 

 

[avec Ouest France et Nice Matin]

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…