Nausées, étourdissements… Que se passe-t-il au bloc de l'hôpital de Montélimar ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nausées, étourdissements… Que se passe-t-il au bloc de l'hôpital de Montélimar ?

Ces derniers jours, le bloc opératoire du CH de Montélimar (Drôme) a dû être évacué à deux reprises après que les soignants ont été pris de malaise. Ils ont exercé leur droit de retrait.

Mercredi 4 septembre, huit infirmières et médecins intervenant au bloc opératoire ont dû été pris en charge par les pompiers pour des nausées et des étourdissements, rapporte France Bleu. La décision a été prise d'évacuer le bloc face à ce qui apparaissait comme un problème de ventilation provoquant un manque d'oxygène. Le samedi précédent, les mêmes symptômes avaient été ressentis par plusieurs membres du personnel, sans que les pompiers n'en trouvent la cause.

Les analyses et prélèvements effectués dans la nuit de mercredi à jeudi par des pompiers spécialisés venus de Lyon n'ont rien révélé d'anormal. Pourtant, jeudi matin, trois autres soignants ont à leur tour été pris de malaise, ce qui a conduit à une nouvelle évacuation du bloc.

Les opérations planifiées sont pour l'heure reportées ; les interventions urgentes sont menées dans une salle non impactée par le problème. Une vingtaine de soignants ont fait valoir leur droit de retrait.

[avec Francebleu.fr]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…