PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Jean-Michel Cohen interdit d'exercer pendant un an

jean miche cohen

En novembre 2015, le Conseil national de l'Ordre des médecins a suspendu de ses fonctions le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Ce dernier a fait appel devant le Conseil d'Etat, qui vient de confirmer l'interdiction d'exercer pour une durée d'un an dans une décision dont Egora a eu copie.

 

En novembre 2015, la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins avait interdit au très médiatique Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste, de pratiquer la médecine pendant deux ans, dont un avec sursis. La sanction devait prendre effet au 1er mars 2016.

 

Interdiction de pratiquer la médecine dans un commerce

 

L’Ordre avait estimé que le Dr Cohen était coupable d’avoir "méconnu l’interdiction de pratiquer la médecine dans un commerce et l’obligation de s’abstenir de tout procédé publicitaire" en collaborant depuis 2007 avec l'entreprise Anxa, qui gère le site "Savoir maigrir". Sur le site en question, pour 29 euros pour un mois ou 89 euros pour six mois, on propose aux internautes un...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…