Un nouveau président à la tête de la Conférence des Doyens de médecine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un nouveau président à la tête de la Conférence des Doyens de médecine

Le Pr Didier Samuel, 64 ans, Doyen de la faculté de médecine Paris-Saclay depuis 2017, et responsable de l’unité d’hépatologie et de réanimation hépatique à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP), vient d’être élu ce vendredi 4 février, à la tête de la Conférence des Doyens de médecine. Il succède au Pr Patrice Diot, en poste depuis février 2020. 

"Les deux années de pandémie Covid ont mis en évidence la force de notre système de santé publique, la force de nos hôpitaux universitaires, mais aussi les faiblesses qu’il nous faudra corriger", a commenté le Pr Samuel après son élection. Cette nomination intervient dans une période de réformes majeures de l’enseignement médical. 

Professeur d’hépatologie à la faculté de médecine Paris-Saclay depuis 1997 et chercheur engagé dans le traitement des maladies hépatiques, Didier Samuel est, depuis 2015, au sein de l’Inserm-Paris-Saclay, directeur de l’UMR 1193 “Physiopathogénèse et Traitement des Maladies du Foie“ et directeur de l’équipe “Innovations thérapeutiques et recherche translationnelle en maladies hépatiques et en transplantation du Foie“. Il est également Président du Comité national de coordination de la recherche (CNCR) depuis 2020. 

Il succède au Pr Patrick Diot, pneumologue, en poste depuis février 2020. Le Pr Benoît Veber, Doyen de la faculté de médecine de Rouen est élu vice-Président de la Conférence. 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…