Les confidences du major des ECNi 2018 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les confidences du major des ECNi 2018

Il est le major des ECNi 2018. Alexis Maillard, 25 ans, étudiant à Paris Descartes, a eu la surprise de découvrir son nom tout en haut de la liste diffusée ce mercredi. Il se confie à Egora sur ses habitudes de travail, ses envies de spécialités et sur les indispensables loisirs de cette année éprouvante.

 

Egora.fr : Vous avez découvert que vous étiez major des ECN 2018, comment avez-vous fêté ça ?

Alexis Maillard : J'étais dans le sud avec des amis, j'ai fêté ça entre amis de médecine. J'ai été plutôt surpris. Il ne me semblait pas avoir si bien réussi. Après, j'ai toujours eu des classements très honorables. J'ai été surpris mais bien sûr très content. Je me sens très soulagé. Je suis en vacances pour l'instant, je vais ensuite partir au Maroc. Pour l'instant, je suis sur un petit nuage.

 

 

Comment avez-vous préparé ces ECN ?

Je ne pense pas qu'on puisse avoir un bon classement sans beaucoup travailler. Après j'ai travaillé en binôme avec ma copine, on a fonctionné comme ça pendant tout l'externat. J'ai beaucoup travaillé en 4ème et en 5ème année. Peut-être un peu moins en 6ème année. C'est pour ça que je pense que la clé c'est...

2 commentaires

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…