La commune qui interdisait de tomber malade a trouvé un généraliste | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La commune qui interdisait de tomber malade a trouvé un généraliste

Face à la pénurie médicale et pour médiatiser sa cause, le maire d'Ychoux dans les Landes avait interdit à ses administrés en 2018 de tomber malade
Face à la pénurie médicale et pour médiatiser sa cause, le maire d'Ychoux dans les Landes avait interdit à ses administrés en 2018 de tomber malade. La commune vient de trouver un médecin généraliste.

 

En septembre 2018, Marc Ducom, maire d'Ychoux, avait annoncé dans les médias son intention de prendre un arrêté municipal pour interdire aux habitants de tomber malade. Une manière, très second degré, d'alerter sur la pénurie de médecin qui menaçait sa commune.

Le maire peut être satisfait. Son opération de communication a porté ses fruits. Un généraliste de 54 ans, a quitté sa ville du sud dans laquelle il était installé depuis 20 ans pour venir à Ychoux. Il a été séduit par l'appel du maire. "C'était une manière très originale et accrocheuse" d'attirer les médecins commente en souriant le Dr Nimith Samret, fraichement installé. Avant le buzz médiatique il n'avait jamais entendu parler de la commune.

 

[Avec Francetvinfo.fr]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…