La personne qui a été infectée habite Caluire-et-Cuire, dans la banlieue lyonnaise, et n’a pas fait de voyage récent à l’étranger. Il s’agit du premier cas connu dans cette région. Plusieurs autres cas ont été signalés en France ces dernières années. Les autorités sanitaires précisent que la patiente est actuellement guérie. L’ARS et la cellule régionale de Santé publique France vont procéder à une enquête épidémiologique, sur la base d’un questionnaire, auprès des habitants situés à proximité du lieu de vie de la personne qui a été infectée. Cette évolution de la pathologie en France est à mettre en perspective avec la dissémination du moustique tigre qui est désormais présent dans plus de la moitié des départements français, dont Paris.
La sélection de la rédaction
Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?
Herve Koskas
Non
Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus