Rémunérations forfaitaires 2018 : les versements de la rentrée
01/10/2018
Par
Catherine le Borgne
Après les versements de septembre (majoration pour le suivi des personnes âgées du 2ème trimestre) et le 2ème acompte du forfait patientèle médecin traitant, deux autres versements sont encore prévus d'ici la fin de l'année, rappelle la CNAM.
D'ici la fin de l'année, deux autres versements interviendront, signale l'assurance maladie. Le 3eme acompte du FPMT (forfait patientèle médecin traitant) sera versé en novembre, avant le paiement du solde définitif au titre de l'année 2018, en mars 2019. Ce versement interviendra une fois que sera connue, la patientèle médecin traitant réelle au 31 décembre 2018, et qu'elle aura été intégrée dans le calcul de ce forfait. Le paiement de la MPA (majoration personne âgée) au titre du 3e trimestre 2018, lui, pourrait être exceptionnellement décalé de 2 à 3 semaines pour des raisons techniques, informe la caisse.
La sélection de la rédaction
Arrêt maladie : la possibilité de solliciter un deuxième avis auprès d'un confrère spécialiste est-elle une bonne idée ?
Marjan Ad
Oui
En tant que medecin traitant je suis fatiguee des demandes abusives et de la necessité de convaincre constamment, je suis fatigue... Lire plus