"L'Etat paie les études, il va falloir imposer la contrainte à l'installation" juge Pelloux

L'urgentiste fait la tournée des plateaux télé et émissions de radio pour présenter son nouveau livre, L'Instinct de vie. Et donner son avis sur le programme santé des candidats à la présidentielle.
Le Dr Pelloux est de retour. Plutôt discret ces dernières semaines, l'urgentiste a entamé la semaine dernière la promotion de son nouvel essai, L'Instinct de vie (Ed. Le Cherche-Midi), dans lequel il raconte sa reconstruction psychologique après l'attentat de Charlie Hebdo.
Son avis sur l'avenir du système de santé
Invité de l'émission Les Grandes gueules, sur RMC, vendredi 31 mars, l'urgentiste a été amené à donner son avis sur l'avenir du système de santé et sur certaines propositions des candidats à l'élection présidentielle. Pour lutter contre les déserts médicaux, faut-il restreindre la liberté d'installation des médecins, comme le suggère Benoît Hamon? Tout sur les maisons de santé, à l'instar d'Emmanuel Macron?
"Le problème des déserts médicaux, c'est le mot désert, rappelle Patrick Pelloux. Médicaux, vous pouvez encore l'aménager. Déserts, c'est...
D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.