"L'Etat paie les études, il va falloir imposer la contrainte à l'installation" juge Pelloux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"L'Etat paie les études, il va falloir imposer la contrainte à l'installation" juge Pelloux

L'urgentiste fait la tournée des plateaux télé et émissions de radio pour présenter son nouveau livre, L'Instinct de vie. Et donner son avis sur le programme santé des candidats à la présidentielle.

Le Dr Pelloux est de retour. Plutôt discret ces dernières semaines, l'urgentiste a entamé la semaine dernière la promotion de son nouvel essai, L'Instinct de vie (Ed. Le Cherche-Midi), dans lequel il raconte sa reconstruction psychologique après l'attentat de Charlie Hebdo.

 

Son avis sur l'avenir du système de santé

 

Invité de l'émission Les Grandes gueules, sur RMC, vendredi 31 mars, l'urgentiste a été amené à donner son avis sur l'avenir du système de santé et sur certaines propositions des candidats à l'élection présidentielle. Pour lutter contre les déserts médicaux, faut-il restreindre la liberté d'installation des médecins, comme le suggère Benoît Hamon? Tout sur les maisons de santé, à l'instar d'Emmanuel Macron?

"Le problème des déserts médicaux, c'est le mot désert, rappelle Patrick Pelloux. Médicaux, vous pouvez encore l'aménager. Déserts, c'est...

83 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…