
Une généraliste déplaque après quelques mois d'exercice : la collectivité lui réclame ses 3000 euros d'aide à l'installation
Une médecin généraliste, installée dans la commune de Vailly-sur-Sauldre dans le Cher depuis avril 2024, a quitté son cabinet à la mi-novembre pour partir exercer dans le Loir-et-Cher. La communauté de communes lui demande de rembourser les 3 000 euros perçus pour l'aider à s'installer.

Une médecin généraliste de nationalité roumaine a été recrutée en avril dernier par la communauté de communes, dont fait partie le village de Vailly-sur-Sauldre dans le Cher, via un cabinet de recrutement. Elle a finalement quitté son cabinet médical à la mi-novembre pour aller exercer à Nouan-le-Fuzelier, dans le Loir-et-Cher.
"Les patients n'arrivent pas à récupérer leur dossier médical et on n'a pas de nouvelles", se désole Laurent Pabiot, président de la communauté de communes Pays Fort Sancerrois Val de Loire. "C'est lunaire comme façon de faire. Je ne sais pas pourquoi elle est partie. Elle a sans doute ses raisons et elles peuvent s'entendre. Mais la forme est déplorable, c'est inadmissible", a-t-il poursuivi sur France Bleu.
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian Syssau
Non
Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus
Face à ce départ précipité, la collectivité de communes réclame à la praticienne ses 3000 euros perçus au titre de son aide à l'installation.
[Avec leberry.fr et francebleu.fr]
La sélection de la rédaction