"On va avoir des images difficiles à supporter à l'hôpital" : Quand Véran confie son inquiétude en coulisse

24/03/2021 Par Sandy Bonin
S'il ne le dit pas en public, Olivier Véran est inquiet. Le Canard Enchaîné dévoile des propos tenus par le ministre de la Santé face à des parlementaire de LREM dans lesquels il s'alarme de la situation sanitaire et de la saturation des services de réanimation.

  D'après le Canard Enchaîné, Olivier Véran aurait confié le 22 mars dernier à des parlementaires macronistes son inquiétude face à la crise. "Je demeure très inquiet à propos de la situation sanitaire", a-t-il avoué tout en espérant toutefois "qu'avec les effets conjugués des mesures prises, de l'arrivée du printemps et des bienfaits de la vaccination, on finira par s'en sortir". En attendant "il va falloir affronter, dans les réa, une vague très haute qui mettra des semaines à descendre. On va avoir des images difficiles à supporter à l'hôpital", a-t-il prévenu. "On espère que quatre semaines suffiront pour améliorer significativement la situation", a aussi glissé Olivier Véran. En émettant tout de même quelques doutes : "si ce n'est pas le cas, nous serons obligés de prendre d'autres mesures."

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion touristique "pension complète + 2 soins ... Lire plus

Le nombre de malades du Covid-19 traités en services de réanimation ne cesse de grimper, avec plus de 4.600 patients. L'agence régionale de santé (ARS) a demandé aux hôpitaux d'Ile-de-France "d'anticiper une montée en charge du nombre de lits" de soins critiques avec un objectif de 2.200 lits disponibles pour accueillir les malades du Covid-19. [Avec gala.fr et l'AFP]

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
27
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2