Covid : le CHU de Lyon rétropédale et vaccinera ses étudiants en médecine | egora.fr
PUB
A+ A-

Covid : le CHU de Lyon rétropédale et vaccinera ses étudiants en médecine

Rétropédalage. Après avoir écarté les étudiants en médecine de la vaccination anti-Covid, faute de doses, les Hospices civils de Lyon ont finalement décidé de leur permettre de recevoir leurs doses, au même titre que les autres professionnels de santé exposés au virus. Une victoire pour les carabins.
 

“C’est une juste décision”, a salué mardi dans la soirée le président de l'InterSyndicale nationale des internes (ISNI) sur les réseaux sociaux. Alors que la décision des Hospices civils de Lyon d’écarter les étudiants en médecine de la vaccination, faute de doses, avait fait bondir les principaux concernés, la direction a finalement décidé de faire machine arrière et de les intégrer à la campagne.

Les Hospices civils de Lyon ont en effet déclaré que l’ensemble des professionnels de santé exerçant dans les services de soins qui sont en contact à la circulation du virus, “sans distinction entre les professionnels salariés et les étudiants” seraient intégrés dans la catégorie des populations prioritaires pour être vaccinés, a rapporté l’interne star des réseaux sociaux Et Ça Se Dit Médecin, qui avait dénoncé la stratégie des HCL et relayé les plaintes des étudiants.

Sur Twitter, les étudiants ont fait part de leur soulagement quant à ce changement de stratégie. “Les HCL ont reconnu leur erreur et ouvriront demain la vaccination à l'ensemble du personnel exposé, dont les externes”, s’est réjoui une étudiante-élue, regrettant toutefois “qu'il ait fallu qu'on fasse (encore) un scandale public pour être écoutés”.

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…