PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Il disait qu’il allait lâcher ses chiens" : une généraliste menacée pour avoir refusé de rédiger une ordonnance

Lors d’une garde à la maison médicale de Locminé (Morbihan), le 21 novembre dernier, un patient a menacé une médecin généraliste de lâcher ses trois chiens sur elle si cette dernière ne lui délivrait pas une ordonnance de méthadone. La praticienne a porté plainte.

 

Les faits remontent au mardi 21 novembre dernier, à 19h50. Une médecin généraliste prend sa garde au sein de la maison médicale de Locminé (Morbihan). Un patient indique vouloir une “ordonnance de méthadone”. “J’ai refusé parce qu’on ne fait pas d’ordonnance de ce genre en garde”, explique la médecin.

Pensant que le patient allait partir, elle s’installe à son bureau. Mais “il restait devant la porte, il tambourinait. Il me menaçait avec ses trois chiens, il disait qu’il allait les lâcher”, poursuit la praticienne. Elle appelle la gendarmerie mais aucun agent n’est disponible.

Le patient décide alors de rappeler lui-même les forces de l’ordre qui arrivent finalement sur place. L’individu quitte les lieux aux alentours de 20h30. La généraliste a déposé plainte en début de semaine.

 

[Avec Ouest-France]

13 commentaires
30 débatteurs en ligne30 en ligne
Photo de profil de Hélène Baudry
15 points
Médecine générale
il y a 3 mois
Et bien…, au vu des commentaires, je me demande ce que sont devenus depuis ma retraite les patients sous méthadone que je suivais conjointement avec le centre de consultation en addictologie le plus p...Lire plus
Photo de profil de Alain Franzetti
59 points
Médecine générale
il y a 3 mois
j ai prescrit UNE SEULE FOIS à un toxico qui, je l avoue, m'avait ému... j'étais jeune (il y a environ 30 ans) mais j'ai très vite compris....dans les jours qui suivirent.... d'abord 1 par jour, pu...Lire plus
Photo de profil de Bertrand Channac
592 points
Débatteur Renommé
Médecine générale
il y a 3 mois
En 1984 lors de mon installation mon premier patient fut un toxicomane venant "tester" le nouveau médecin. Devant mon refus (à l'époque le subutex n'existait pas encore) je ne l'ai pas revu et je n'ai...Lire plus
13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Etes-vous favorable à l'exonération fiscale des médecins libéraux qui poursuivent leur activité après avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Je voudrais bien que l'on rase gratis et pourtant je porte la barbe! Je voudrais bien un revenu pour tous surtout pendant les étu... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…