Variole du singe : l’UE commande 100.000 doses de vaccin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Variole du singe : l’UE commande 100.000 doses de vaccin

L’Union européenne a commandé plus de 100.000 doses de vaccins contre la variole du singe au laboratoire danois Bavarian Nordic. Les premières livraisons arriveront à la fin du mois de juin, pour les pays prioritaires.  

 

Après les vaccins contre le Covid-19, place à ceux contre la variole du singe. Pour se prémunir du virus, l’Union européenne a commandé 109.090 vaccins au laboratoire danois Bavarian Nordic qui les produit. Aucun montant n’a pour l’instant été indiqué quant à ce contrat.  

Les 100.000 vaccins seront distribués aux 27 pays européens ainsi qu'à la Norvège et l’Islande. Les premières livraisons sont prévues pour les 19 pays prioritaires dès la fin du mois de juin. Dans ces pays, 900 cas de variole du singe ont déjà été détectés. 

Le vaccin, appelé Imvanex en Europe, est autorisé depuis 2013 contre la variole chez les adultes. L’Agence européenne des médicaments (EMA) négocie avec le laboratoire danois pour que son utilisation soit étendue à la variole du singe. Puisque, selon le centre européen de contrôle et de prévention des maladies, la vaccination après une exposition au virus peut prévenir la maladie ou la rendre moins grave. La HAS recommande également de vacciner les cas contact de la variole du singe.

[avec France info

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…